Fabrication Française
62240 LONGFOSSE 03 91 21 71 94


Granit Chinois : ATTENTION !

La notion de prix est importante, mais pas au détriment de la qualité !

Acheté à bas prix, le granit chinois a envahi le marché européen fin des années 90. A cette époque, les prix chinois pratiqués étaient un mystère.

Aujourd’hui nombreuses expertises apportent des réponses.

Bien sûr, les producteurs chinois ne sont pas soumis aux contraintes environnementales, sociales, et fiscales que nous subissons en France. Mais ce n’est pas tout.

La Chine achète et commercialise assez souvent des blocs issus de début de minage, donc microfissurés. Elle récupère des blocs ferreux, ou rebus d’autres fournisseurs. La transformation est effectuée sur des machines peu entretenues ou vieillissantes, altérant la régularité et la qualité de façonnage du produit.

Concernant la qualité de la pierre, elle n’est pas comparable à la pierre française, ni en texture, ni esthétique. Les bancs de pierres en Asie ne sont pas sélectionnés.

La pierre d’Asie est d’une qualité nettement inférieure (15 à 20% moins dure). Elle est gélive, plus poreuse, produisant des risques de casses, de taches de rouille…

Acheter français, c’est apporter une valeur ajoutée à vos monuments - c’est être éco-responsable - c’est contribuer au développement économique sur notre territoire - c’est respecter notre savoir-faire, nos concitoyens.
SBT COLUMBARIUMS s’engage à proposer des produits, issus de nos carrières françaises, ou de carrières reconnues pour leur qualité.